Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité en ligne
Toute l'actualité en ligne
Publicité
Archives
10 novembre 2008

Karel De Gucht ne démissionnera pas !

 

ID1412726_09_gucht3_b_173738_00JZT1_2

Karel De Gucht et sa femme lors d'un voyage en Inde.


Le ministre des affaires étrangères Karel De Gucht et sa femme, sont les cibles d'une plainte déposée par le Vlaams Belang pour délit d'initié. Paraîtrait-il que sa femme aurait vendu une série d'actions Fortis juste avant le démantèlement du groupe par le gouvernement. M. De Gucht attend la fin de cette affaire avec impatience et réfute toute thèse de démission!

Interrogé lundi en marge de la réunion des ministres européens des Affaires étrangères, le chef de la diplomatie Belge attend la clôture du dossier mais, comme il le dit : « Je ne suis pas maître du calendrier » et selon lui, le but premier du Vlaams Belang serait de faire traîner cette enquête pour déstabiliser le ministre.


A quand les prochaines nouvelles ?


Délit d’initié : Le délit d'initié est un délit boursier que commet une personne qui vend ou achète des valeurs mobilières en se basant sur des informations dont ne disposent pas les autres; l'utilisation ou la communication d'éléments privilégiés peuvent permettre des gains illicites lors de transactions boursières, qui sont interdits par la réglementation de contrôle des marchés financiers.



Boulanger Marine
2co2


Sources:
http://lesoir.be/actualite/belgique/delit-d-initie-de-gucht-2008-11-10-659967.shtml
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/459035/karel-de-gucht-ecarte-toute-demission.html



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité