Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité en ligne
Toute l'actualité en ligne
Publicité
Archives
15 décembre 2008

Un commerçant se fait lui même justice.

Olivier, s'est récemment fait voler son ordinateur portable dans son commerce "Oli & Son" à Gosselies. N'étant pas la première fois, ce commerçant en a eu ras le bol! Il a retrouvé l'auteur du vol et a donc décidé de faire justice lui même en ligotant son voleur sur la place du Marsupilami et ce en slip avec une inscription sur son torse: "je suis un voleur".

Suite à cet acte, la police est intervenue et notre tatoueur justicier risque gros. En effet, il risque jusqu'à trois ans de prison. Il tombe sous le coup des articles 434 (arrestation d'une personne quelconque sans ordre des autorités constituées) et 443 (atteinte à l'honneur d'une personne et exposition au mépris public) du Code Pénal. Toutefois, puisque le cambriolage devrait être retenu comme cause de provocation, le tatoueur n'encourrait pas la peine maximale, analyse Frédéric Henry, avocat au barreau de Bruxelles.

Mais que faisait la police lors des précédents vols du commerçant ainsi que d'autres établissements voisin de "Oli & Son", victimes eux aussi de plusieurs vols?

Source:http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/203247/un-voleur-ligot-en-slip-sur-une-place-publique-de-charleroi/

Boulanger Marine
2co2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité